Quels sont les différents types de cartes bancaires qui existent ?

Quels sont les différents types de cartes bancaires qui existent ?

Que vous soyez un simple particulier, un salarié en entreprise ou un homme d’affaires, il est indispensable d’avoir une carte bancaire. Mais il faut noter que ce n’est pas toujours aussi facile de choisir sa carte bancaire. Car il existe une gamme variée de cartes bancaires. Découvrez dans les lignes à suivre tous les différents types de cartes bancaires qui existent.

Premier type : la carte de retrait

La carte de retrait est une carte bancaire qui vous offre la possibilité de faire des retraits depuis n’importe où si elle est bien évidemment universelle. Dans le cas contraire, elle ne vous permet de faire des retraits que dans le réseau de votre banque. Vous aurez plus d’informations sur Hellomonnaie.fr. Toutefois, il n’est pas possible de faire des paiements sur Internet ou en magasin avec la carte de retrait. Dans la plupart des cas, la carte de retrait est gratuite et reliée à un compte en banque courant. Comme opérations accessibles grâce à la carte de retrait, il y a l’édition de RIB, le dépôt, le retrait et la consultation de compte.

Lire également : Cinéma : Assassin's Creed très critiqué

Deuxième type : la carte de paiement

Encore connue sous le nom de carte de débit, la carte de paiement est une carte bancaire qui vous permet de faire des paiements en magasin et même sur internet. Il est également possible de faire des retraits à l’international avec sa carte de paiement. Il faut noter qu’il existe principalement deux catégories de carte de débit. Il y a en effet la carte de débit physique et la carte de débit virtuelle. 

A lire également : Lire des revues de bookmakers pour choisir le meilleur du net

Catégories de l'article :
Actu