Jouer au sudoku facile : comment faire ?

Jouer au sudoku facile : comment faire ?

Le sudoku occupe une place de choix dans les jeux de plateformes mobiles. C’est un jeu de logique qui a réussi à s’imposer dans le quotidien de nombreux joueurs. Depuis votre smartphone ou toute autre plateforme, vous pouvez accéder facilement à différents niveaux de ce jeu selon vos compétences. Mais si vous êtes en train de faire votre entrée dans le cercle des joueurs du sudoku, alors cet article vous donne quelques règles clés.

Utiliser les chiffres de la grille de 1 à 9 sans répétition

Le jeu de logique sudoku gratuit se présente sous forme d’une grille carrée. Sur cette grille, vous avez 9 x 9 espaces. Pour débuter, vous devez chercher à remplir toutes ces 9 cases avec des chiffres allant de 1 à 9. Si le remplissage est bien fait, aucun chiffre ne doit être répété dans une colonne, ni dans une rangée ou un carré. Donc à chaque espace, correspond un chiffre déterminé en fonction de la disposition des autres chiffres.

A voir aussi : Facebook débarque avec son mode « sombre »

Ne faites pas de devinettes

Le jeu sudoku est basé sur le raisonnement, la logique. Alors, les devinettes ou le hasard n’ont pas leur place. Plus simple, si vous ne savez pas exactement le chiffre à placer dans une case, ne vous focalisez plus sur la seule case. Il faut continuer le remplissage avec les autres zones vides de la grille. Ce faisant, vous aurez l’occasion de terminer avec les autres et vous reviendrez remplir la case laissée. Par ailleurs, le principe du jeu est qu’il n’y a pas de répétition de chiffres.

A lire en complément : Nintendo Switch ou Wii U : quelle console choisir ?

Catégories de l'article :
Jeux