Jeu vidéo sur navigateur : tous les plaisirs sans les contraintes !

Il n’y a rien de plus frustrant que d’avoir un nouveau jeu vidéo et de devoir attendre d’interminables heures d’installation avant de pouvoir commencer à y jouer. Mais avec le jeu vidéo sur navigateur, fini ces situations frustrantes et place à l’action immédiatement ! C’est parti !

Pourquoi choisir un jeu sur navigateur ?

Avec l’évolution du jeu vidéo, les graphismes et les environnements se sont largement développés. Malheureusement, c’est souvent l’utilisateur qui en paye le prix fort. En effet, il vous faudra souvent attendre de longues heures d’installation, sans parler de l’éternel problème de stockage de votre disque dur. Sauf qu’avec le jeu vidéo sur navigateur, fini ces inconvénients ! 

A voir aussi : Une enceinte bluetooth smiley pour Noël ? Quelle bonne idée !

Une simple inscription sur le site officiel et votre compte d’utilisateur sera actif. Souvent gratuit, ou du moins Free-2-play, vous pourrez démarrer de nouvelles aventures en quelques secondes, seul ou avec vos amis. Et pour vous aider à faire votre choix, voici la liste des meilleurs jeux jouables directement depuis votre navigateur.

Les différents styles de jeu populaire

Dans le monde du jeu vidéo sur navigateur, il existe plusieurs types de jeu dont voici les plus populaires ! 

A lire aussi : PC : Top 10 des jeux les plus attendues en 2019

Les MMORPG

On ne les présente plus ! Ces jeux massivement multi-joueurs vous ouvriront leurs portes pour vous faire découvrir leur univers et plonger au cœur de batailles intrépides avec tous vos amis. Ainsi, vous basculez dans des quêtes épiques pour gagner en expérience, des sorts époustouflants de plus en plus puissants, des batailles légendaires ou vous usez d’objets puissants avec à la clé, des moments inoubliables à partager.

Les jeux de stratégie

Contrairement aux MMORPG, vous n’incarnerez pas un seul personnage, mais plutôt, une armée et même une ville entière. La réflexion se fera donc autour de l’attaque et de la défense pour conquérir des territoires et agrandir votre empire. Petit à petit, vous serez en mesure d’améliorer les compétences de votre cité afin d’atteindre le niveau maximum. Vous pourrez même faire alliance avec d’autres cités afin de terrasser vos ennemis les plus intrépides. Vous l’aurez compris, même si les jeux sur navigateur n’ont pas vocation à remplacer les consoles de jeux, ils occupent néanmoins une place importante dans le monde du jeu vidéo. Alors, fin stratège ou guerrier légendaire ? Le choix vous appartient ! 

Catégories de l'article :
Jeux PC
Show Buttons
Hide Buttons