Nintendo Switch ou Wii U : quelle console choisir ?

Nintendo Switch ou Wii U : quelle console choisir ?

Il arrive parfois que l’on soit partagé lorsqu’on est face à une situation qui demande que l’on fasse un choix. Crucial ou pas, faire un choix peut s’avérer difficile surtout si on ne possède pas toutes les informations nécessaires. Pendant que chez les adolescentes on se demande quelle robe ou jupe choisir, chez les adolescents on se demande quel appareil de jeu choisir. Les jeunes garçons peuvent être appelés à décider de la console de jeu qu’ils aimeraient mieux avoir : la Nintendo Switch ou la Wii U ? A cette question, nombreux pourraient répondre sans trop hésiter néanmoins essayons d’apporter des éclaircissements pour ceux qui doutent encore.

Choisir sa console de jeu

Bien que le choix soit d’abord personnel, des critères peuvent largement influencer la décision d’une personne lors de la sélection. Concernant les consoles de jeu, s’il faut choisir entre la Nintendo Switch et la Wii U, on opte rapidement pour la Switch. Précisons que la Nintendo Switch ne sera disponible que le 3 mars 2017, elle viendra justement remplacer la Wii U dont les statistiques n’ont pas été des plus encourageantes. En effet, la Wii U n’a pas fait l’unanimité aux yeux des joueurs avisés. D’après de nombreuses critiques, on pourrait dire qu’elle a été un véritable fiasco.

De plus, les aptitudes techniques de la Wii U n’ont pas été impressionnantes quand on considère celles des autres consoles de la même catégorie. Pour 500 ou mieux 1 To de la PS4 et de la Xbox One, les 32 Go de la Wii U ne pouvaient absolument pas faire le poids. Même si cette mémoire de stockage pouvait être agrandie grâce à l’utilisation d’un disque dur externe, ce facteur constituait déjà un handicap au succès de la Wii U.

Cependant, un avantage considérable avec cette console c’est le fait qu’elle reçoive les jeux Nintendo. De ce fait, la Wii U a l’exclusivité de plusieurs jeux dont elle seule peut se vanter, il s’agit précisément de jeux comme : Mario Kart 8, Super Smash Bros., Splatoon, The Legend of Zelda principalement The Wind Waker HD, New Super Mario Bros, Bayonetta 2 mais encore The Legend of Zelda Breath of the Wild.

La nouvelle console

Comme vous le savez certainement déjà, la Nintendo Switch est celle qui va remplacer la Wii U. Elle est à mi-chemin entre une tablette et une console de salon et puisqu’elle n’est pas encore en vente, plusieurs l’attendent impatiemment. La Switch propose des fonctionnalités intéressantes dans la mesure où elle est portative et les jeux en ligne seront gratuits dans un premier temps.