Top 10 des films les plus attendues en 2019

Les films les plus attendus de 2020

A lire également : Festival du film : Hommage à DeNiro par Martin Scorsese

L’ année promet d’être pleine de promesses cinématographiques. Pour voir plus clairement, voici une liste d’une vingtaine de films les plus attendus en 2020.

A lire également : Facebook débarque avec son mode « sombre »

1917 de Sam Mendes

Le directeur deAmerican Beauty andRebel Marriage revient sur le drame historique, offrant cette fois une plongée dans la Première Guerre mondiale, suite au sort de deux frères, les soldats britanniques Schofield et Blake, campés par George MacKay et Dean-Charles Chapman. Les héros, chargés de porter un message, devront braver le danger derrière les lignes ennemies pour éviter une attaque dévastatrice. Un film de guerre qui promet d’être à couper le souffle, porté par Benedict Cumberbatch, Colin Firth, Mark Strong et Andrew Scott.

Sortie le 15

janvier

Scandale de Jay Roach

Cette histoire de la vie réelle rassemble un trio prometteur : Charlize Theron, Nicole Kidman et Margot Robbie. Alors que le rôle de ce dernier est fictif, les deux autres sont des femmes journalistes qui ont contribué à briser l’omerta sur le harcèlement sexuel dans les coulisses de la chaîne américaine Fox News.

Sortie le 22 janvier

Oiseaux de proie (et l’histoire fantastique de Harley Quinn) par Cathy Yan

The Suicide Squad spin-off offre une pause féminine dans les aventures du gang de Gotham City, avec l’histoire d’un gang d’héroïnes, dirigé par Harley Quinn (Margot Robbie), séparé du Joker et narrateur de cette histoire folle. Le huitième film de l’univers de DC présentera de nouveaux personnages de la bande dessinée Birds of Prey ; La Chasseuse (Mary-Elizabeth Winstead), Black Canary (Jurnee Smolett-Bell) et Renee Montoya (Rosie Perez), prêt à combattre le grand méchant Roman Sionis aka Black Mask (Ewan McGregor).

Sortie le 5 février

Messieurs de Guy Ritchie

La nouvelle comédie noire britannique de Guy Ritchie sur fond de trafic de drogue, portée par Matthew McConaughey, Colin Farrell et Hugh Grant, est déjà tentante.

Sortie le 5 février

Dark Waters par Todd Haynes

Le directeur de Carol signe le biopic de Robert Bilott (Mark Ruffalo), un avocat spécialisé dans la défense des industries chimiques qui tente de découvrir la vérité sur la pollution émise dans la région où il a grandi par l’usine du puissant groupe chimique DuPont. Anne Hathaway et Tim Robbins ont également présenté ce drame environnemental nominé pour les Satellite Awards.

Sortie le 26 février

Lucy in the Sky de Noah Hawley

Nouveau contre-pied du film spatial classique, dans la veine de Proxima, Lucy in the Sky from the Fargo et Showrunner de la Légion , se concentrera sur le retour sur Terre d’une astronaute, Lucy Cola (Natalie Portman), et sur les difficultés qu’elle rencontre pour retrouver sa vie. Cette histoire inspirée de l’expérience réelle d’une astronaute de la NASA, Lisa Nowak, promet d’offrir un regard neuf sur la conquête spatiale, confrontée ici au rêve américain.

Publié le 18

mars

Pinocchio par Matteo Garrone

Adaptation du travail de Carlo Collodi avec Roberto Begnini à Geppetto, et le jeune Federico Ielapi dans les chaussures de la célèbre marionnette. Le réalisateur romain avait déjà essayé le registre de contes avec son mixte Tale of Tales , un film également adapté des contes italiens de Giambattista Basile, qui a mis en scène Salma Hayek et Vincent Cassel dans plusieurs histoires qui se déroulent dans les voisins royaumes.

Sortie le 18 mars

Mulan de Niki Caro

Version live du film d’animation éponyme de Disney, Mulan reprendra l’histoire du dessin animé de 1998, avec le rôle-titre de l’actrice Ifei Liu, qui prêtera ses longs métrages à la jeune guerrière chinoise aux côtés des stars Donnie Yen, Gong Li et Jet Li.

Sortie le 25 mars

Jeune femme prometteuse par Emerald Fennell

Carey Mulligan en tant que violeur soif de vengeance. Le féminisme de ce thriller aux accents comiques promet déjà de broyer quelques dents.

Sortie en avril (États-Unis)

Les nouveaux mutants de Josh Boon

premiers pas de Disney dans l’univers X-Men depuis son acquisition de la Fox, Les Nouveaux Mutants raconter l’histoire d’un groupe de cinq jeunes mutants du monde X-Men, apprenant dans une division secrète à contrôler leurs dons. La distribution de cet horrible blockbuster, le treizième film de la franchise, a tout pour séduire le jeune public, avec Maisie Williams (Game of Thrones Les ), Charlie Heaton (Stranger Things) et Anya Taylor-Joy (Split, Glass).

Sortie le 1er avril

Police d’Anne Fontaine

Thriller français questionnant la politique d’immigration française, la Police réunit trois acteurs dont le talent n’est plus à prouver : Virginie Efira, Omar Sy et Grégory Gadebois, en trio de flics confrontés au délicat dilemme d’appliquer la loi ou de faire la bonne chose. Un disque intrigant pour Anne Fontaine, directrice de Gemma Bovery, Blanche comme Neigeet Perfect Mothers , qui tente ici sur un thème plus amer, mais tout aussi engageant comme sa légèreté douce-amère.

Sortie le 1er avril

Police — Anne Fontaine

Mourir peut attendre de Cary Joji Fukunaga

Après 007 Spectre, la poursuite et la fin des aventures de James Bond, du moins comme Daniel Craig. Et pour terminer ce voyage épique, l’agent 007 retrouvera Madeleine Swann (Léa Seydoux) et se préparera à affronter Safin (Rami Malek), un antagoniste armé d’une technologie mortelle.

Sortie le 8 avril

Veuve noire par Cate Shortland

Le premier film de Marvel en Phase 4 marque également l’adieu de Scarlett Johansson à l’héroïne phare des Avengers , Black Widow, qu’elle joue depuis près de dix ans. L’ancien espion russe Natasha Romanov devra retracer son passé après les événements de Captain America : Guerre civile et devant Avengers : Infinity War, pour faire face à un ennemi redoutable aux côtés de sa sœur, Yelena (Florence Pugh).

Sortie le 29 avril

Wonder Woman 1984 par Patty Jenkins

. Après les aventures de Diana Prince, alias Wonder Woman (Gal Gadot), Amazon est devenu un super-héros dans notre monde. . Sortie le 3 juin .

Âme de Pete Docter et Kemp Powers

Après avoir donné vie à Vice Versa , Disney explore le monde des âmes avec ce nouveau film d’animation. Les acteurs Jamie Foxx, Tina Fey et David Diggs prêteront leur voix aux protagonistes de cette comédie familiale de Pixar Studios.

Sortie le 24 juin

Top Gun : Le Maverick Kosinsky de Joseph

Trente-trois ans après le succès du film culte de Tony Scott, Tom Cruise reprend son rôle emblématique de Pete « Maverick » Mitchell, aujourd’hui un aviation à la US Navy School Top Gun, pour former une nouvelle génération de pilotes de chasse dont Bradley « Rooster » Bradshaw (Miles Teller), le fils de son regretté ami. Prêt à vous couper le souffle à nouveau ?

Sortie le 15 juillet

Tenet par Christopher Nolan

Il y a longtemps que le maître des thrillers avec des scénarios emmêlés ne nous avait pas offert une nouvelle pépite. C’est peut-être le cas de Tenet, un film mystérieux avec un budget énorme, avec John David Washington et Robert Pattinson. Et d’après le premier aperçu, ce curieux projet mêlant physique et réalités parallèles est déjà troublant.

Sortie le 22 juillet

Ghost S.O.S : L’héritage de Jason Reitman

Nostalgique pour la comédie culte des années 1980 sera servi. Cette suite du premier épisode, dirigé par Jason Reitman, le fils d’Ivan Reitman, le directeur des deux premiers Ghostbusters , prendra en charge l’intrigue initiée en 1984 par la célèbre équipe de chasseurs de fantômes. Retour du casting original et de nouveaux personnages mis en scène par Carrie Coon et Finn Wolfhard, héritiers de l’un des scientifiques de New York.

Sortie le 19 août

L’ homme du roi : première mission de Matthew Vaughn

Retour aux origines de l’intelligence britannique Kingsman. Cette préquelle des films Kingsman : Secret Service and Kingsman : The Golden Circle suivra la première mission de l’agence d’espionnage face à une menace majeure pendant la Première Guerre mondiale, avec un casting prestigieux incluant Ralph Fiennes, Daniel Brühl, Rhys Ifans et Charles Dance.

Sortie le 23 septembre

Kaamelott — Premier versement d’Alexandre Astier

Bien que peu de choses soient connues sur le poursuite des aventures du roi Arthur (Alexandre Astier) et de ses chevaliers comme cornés et attachants, on peut en déduire que le premier des films prolongeant la série culte est attendu sur une base ferme. Le casting sera de retour, et l’histoire reprendra la finale de la saison 5, qui a vu le souverain de Bretagne exilé à Rome après le coup d’Etat de son ancien ami Lancelot.

Sortie le 14 octobre

Kaamelott

Éternaux de Chloé Zhao

Après les Avengers , ce blockbuster Marvel propose une nouvelle équipe de super-héros, L’Éternel, créée pour protéger la Terre des déviants. Dans le casting d’un des premiers films de la phase 4 de l’univers Marvel au cinéma, Angelina Jolie, Salma Hayek, et deux stars de Game of Thrones, Kit Harington et Richard Madden.

Sortie le 4 novembre

Éternaux — Merveille

Histoire West Side par Steven Spielberg

Autre produit de l’acquisition de Fox par Disney, le remake de la comédie musicale culte de Robert Wise est également prometteur avec Steven Spielberg en charge, et le retour de Rita Moreno (Anita dans le film de 1961) à Valentina. Le temps change, mais l’histoire reste la même : celle d’un amour impossible entre un ancien membre et la sœur d’un chef de gang new-yorkais rival. Roméo et Juliette revisitées, où la jeune Natalie Wood excellait. Que rêver d’une nouvelle génération de spectateurs en s’attaquant aux problèmes de l’Amérique moderne cette fois.

Sortie le 16 décembre

West Side Story par Steven Spielberg

Dune par Denis Villeneuve

Autre adaptation d’un classique, la Dune tant attendue de Denis Villeneuve offrira une nouvelle vision de l’œuvre science-fiction de Frank Herbert, portée cette fois par Timothée Chalamet, dans le rôle de Paul Atréides, jeune héritier essayant de retrouver sa planète, Dune, et de venger sa famille de l’empereur Shaddam IV. Un voyage épique dans un monde futuriste animé, animé par le réalisateur de Blade Runner 2049.

Sortie le 23 décembre

Dune

Mank de David Fincher

L’ histoire de Herman Mankiewicz (Gary Oldman), scénariste de Citizen Kane , chef-d’œuvre d’Orson Welles.

Date de sortie non encore spécifiée

David Fincher et GaryOldman

Catégories de l'article :
Jeux