La prochaine Xbox Elite pourrait être la manette de jeu ultime

La prochaine Xbox Elite pourrait être la manette de jeu ultime

En général, c’est un ensemble d’éléments qui constituent une activité que l’on apprécie. En ce qui concerne les jeux vidéo, la manette de jeu représente un facteur important à la réussite d’une console. Depuis le début de l’année, on a eu un aperçu de l’idée globale de la nouvelle manette de la console Xbox One. Les brevets déposés par Microsoft ont justement confirmés les petites prévisions des internautes. La prochaine Xbox Elite pourrait effectivement créer une révolution au niveau des manettes de jeu et ceci est une très bonne nouvelle pour les fans.

 

Une manette plutôt différente

Plusieurs utilisateurs affirment sans hésitation que la Xbox Elite Wireless Controler est désormais leur favorite. D’ailleurs, on est de plus en plus impatient de la voir sortir officiellement. Depuis que l’United States Patent and Trademark Office a publié des documents expliquant à quoi on pourrait s’attendre concernant la prochaine manette de Microsoft, on a tout simplement hâte. D’après lesdits renseignements, la manette serait équipée d’emplacements pour gâchettes amovibles. En effet, c’est le site Windows Central qui a décelé les nouveaux schémas. Ils ont été déposés par Microsoft en mars dernier, mais n’ont été publiés que le 15 décembre.

En outre, les schémas sont assez explicites étant donné qu’on y aperçoit une manette Xbox One totalement différente. Elle est équipée de nouveaux accessoires très modernes, qui lui donnent un air de manette futuriste. Les gâchettes amovibles dont nous avons parlé précédemment peuvent être réglées selon la longueur d’une course par exemple.

Des caractéristiques qui font rêver

Toujours d’après les schémas, la manette porte différents types de fixations conçues pour loger des gâchettes arrière de forme variée. Il y en a qui sont aimantées et d’autres, vissées dans la structure même de la manette. De même, on peut voir une sorte de base de capteur qui fonctionne grâce à un champ magnétique. Cette base servirait à évaluer la pression, une fonctionnalité importante pour contrôler l’accélération dans un jeu de voiture par exemple. Toutes ces améliorations contribuent à faire de la prochaine Xbox Elite notre préférée.

Par ailleurs, l’appareil permettrait plusieurs possibilités parmi lesquelles le changement de gâchettes utilisant la même interface de connexion, ou encore le changement de joysticks de la manette. Pareillement, l’image évoque la présence de haut-parleurs, de gyroscopes, mais aussi de petits modules de refroidissement. Quoi qu’il en soit, cette prochaine manette promet de belles choses et on en est tout simplement enthousiaste.