Coronavirus : des personnes et des entreprises en danger

Coronavirus

Le Coronavirus ne cesse de plonger le monde dans une inconnue. Ce virus est vraiment une catastrophe humanitaire et on ne voit pas encore le bout du tunnel.  Le nombre de personnes infectées continue d’augmenter chaque jour, et les personnes à la santé la plus fragile sont en réel danger. Face à cette vague déferlante, presque tous les pays du globe ont imposés la fermeture des lieux non essentiels. Les villes sont presque toutes vides, et il y règne un silence étonnant. Dame nature est certainement la grande gagnante avec cette pandémie qui s’est répandue sur les cinq continents. En effet, les émissions des gaz à effet de serre n’ont jamais été aussi basses.

Personnes isolées et affolement

Cette situation va durer encore un certain temps, le tout est de savoir jusqu’à quand. En réalité, personne ne peut le savoir. En entendant les versions les plus sensées, il y en aurait pour trois mois environ. Sur ce sujet, les propos de la chancelière Allemande Angela Merkel n’ont pas été pris à la légère. Son point de vue a été entendu avec résignation mais courage en Allemagne. Elle affirme que presque tout le monde attrapera tôt ou tard le coronavirus, et que la meilleure des choses à faire est de s’y préparer avec calme et précaution. Les personnes à la santé fragile doivent se montrer les plus prudentes en restant chez elles, et les autres, en bonne santé, devront traités cette maladie au même titre qu’une grippe. Ce phénomène, malheureusement, crée des effets de panique. Rien qu’au Québec, tout comme dans les grandes villes d’Europe, d’Asie et d’Amérique, c’est l’isolement total. Beaucoup de personnes, à juste titre, deviennent anxieuses et ne savent pas quoi faire.

A lire aussi : Info : Quelques chiffres pour l'année 2019

Les entreprises qui supportent le choc : le Gaming

Il y a des entreprises qui encaissent bien les effets néfastes du coronavirus…  Le commerce en ligne, selon les niches, supportent le choc. En fait les fleurons du Web ne voient pas de fléchissement sur leurs volumes d’affaire, c’est même tout le contraire. Le groupe Amazon s’en sort plutôt bien. Et dans le domaine des jeux en ligne, ce sont les sites de casino en ligne et les plateformes de gaming qui voient arriver de nouveaux adhérents. Pour l’alimentaire et le médical, les supermarchés et les pharmacies n’ont jamais eu autant d’affluence depuis que le coronavirus s’est propagé partout. Cette situation est démentielle, c’est du jamais vu. Il ne reste plus qu’à espérer qu’un vaccin efficace soit trouvé au plus vite afin que la vie reprenne son cours normal. C’est une vraie course contre la montre qui est en train de se jouer cette année 2020. En tout cas lorsque cette pandémie sera passée, c’est toute l’humanité qui vivra une renaissance. On pourra même dire, pour les plus optimistes, que ce sera une ère fait sur des principes plus respectueux de l’environnement.

L’avant, le pendant, et l’après

Alors qu’au début de l’année 2020 tout le monde pensait que le coronavirus n’était qu’un problème de santé limité à la Chine, la réalité nous a montré un autre visage. Ce virus a voyagé à une vitesse incroyable et s’est invité dans le monde entier tel un intrus indésirable. À l’heure actuelle, c’est l’inconnue et le problème ne fait que s’aggraver. Le nombre de malades et de morts continue d’augmenter chaque jour. L’après, on ne peut que le rêver pour le moment puisqu’au vaccin pour lutter contre le COVID-19 n’a été trouvé. Il n’y a plus qu’à espérer que les médecins et les scientifiques des laboratoires pharmaceutiques trouvent un remède très vite.   Les geeks et les joueurs sur PC, en tout cas, vont sûrement voir arriver prochainement sur leurs consoles de jeu des nouveautés inspirées de virus et de pandémie de toute sorte.

A voir aussi : Dry January : Le nouveau challenge sans alcool

Catégories de l'article :
News
Show Buttons
Hide Buttons