Comment jouer sur le terrain réduit ?

Les jeunes enfants ont besoin de beaucoup de temps avec le ballon pour développer leur contact et leur contrôle. Malheureusement, il y a encore trop d’enfants qui jouent au football 11 sur des terrains trop grands. Les jeux impliquant quatre, cinq ou six joueurs à chaque occasion se sont révélés beaucoup plus efficaces pour développer les compétences des jeunes. Non seulement cela, les matchs de football sur les terrains réduits sont beaucoup plus amusants et influents sur le développement des enfants.

A découvrir également : Quel est le nom du club de piscine ?

Pourquoi le football est-il bénéfique dans les terrains étroits ?

Autrement dit, les enfants qui jouent à des matchs de football sur des terrains étroits effectuent régulièrement plus de touches de balle que les enfants qui jouent régulièrement. L’ enfant sera également obligé de prendre plus de décisions pendant la fête, ce qui est un élément crucial de son développement. Le balle n’est jamais trop loin, donc il n’y a jamais le temps de regarder la balle et rêver éveillé. L’enfant reçoit non seulement beaucoup de balle, mais est également obligé de suivre le jeu de plus près. Cela enseigne à l’extérieur du ballon des habiletés souvent oubliées avec les jeunes enfants

A lire également : Où trouver les meilleures prévisions de football ?

Si vous avez vu un match de football pour enfants joué sur un terrain de taille normale, vous verriez probablement le gardien de but et les avants passer beaucoup de temps isolés, avec très peu de choses à faire. Cependant, dans un match de football sur des terrains réduits, il y a beaucoup plus d’opportunités de but, de sorte que tout le monde obtient les expériences dont il a besoin.

Bien que les choses s’améliorent lentement, le nombre d’enfants jouant à des matchs de football sur de petits terrains est encore beaucoup plus faible qu’auparavant. Il y a de nombreuses raisons à cela ; l’une d’entre elles est une dépendance excessive à l’égard du football compétitif à des âges tôt.

La fermeture des terrains de jeux et des tribunaux municipaux a empêché de nombreux enfants de jouer au football pour s’amuser.

Les statistiques montrent l’efficacité des matchs de football sur les terrains réduits

Comparées au football 11, les statistiques montrent clairement que les matchs réduits sont excellents pour développer un large éventail de compétences. Par exemple, les joueurs dans des matchs à 4 joueurs touchent le ballon cinq fois plus que 11. Même dans les matchs à 7 joueurs, chacun d’eux passe 50 pour cent de plus de temps avec le ballon.

avants doivent expérimenter des scénarios d’objectifs des milliers de fois pour améliorer leur technique et leur prise de décision. Les Les statistiques de la FIFA montrent que les joueurs sont confrontés à des situations individuelles avec le ballon trois fois plus souvent dans les matchs de Champ réduit. Même dans le football 7, un enfant affrontera deux fois plus de ces situations cruciales qu’un enfant jouant au football 11.

Les matchs de football sur terrain réduit offrent beaucoup d’action, ce qui est crucial pour donner aux jeunes lesexpériences dont ils ont besoin pour apprendre et améliorer. Par exemple, un but est marqué toutes les deux minutes dans un match à 4 joueurs, et toutes les quatre minutes dans un match à 7 joueurs. Les gardiens de but participent deux à quatre fois plus souvent dans des formats de jeu à 4 joueurs. Et peut-être plus important encore, le ballon ne passe que huit pour cent du temps hors du terrain dans des matchs à 4 joueurs. Un chiffre qui représente 34 % dans le football 11.

Exemples de matchs de football sur terrains réduits

L’ un des jeux les plus populaires d’espace réduit en ce moment, parmi les entraîneurs les mieux entraînés, est le futsal, qui est joué sur un court

avec une balle plus petite. Cependant, vous pouvez créer vos propres terrainsavec des cônes de football, des marqueurs et des objectifs portables. Que vous hébergiez des matchs de 4 ou 7 joueurs, les mêmes règles de base du jeu s’appliqueront, même si vous voudrez peut-être vous passer des gangs et transformer la zone du gardien en zone interdite pour les joueurs sur le terrain.

Cependant, les matchs de football sur les terrains réduits ne doivent pas nécessairement être des matchs traditionnels. Il y a un jeu appelé « Prison Break », par exemple, qui implique que les joueurs passent et dribble pour sortir d’une « prison ». Les défenseurs sont des « gardiens de prison » qui sont là pour empêcher l’équipe en possession du ballon de quitter une zone définie. En fait, la seule chose que vous devez faire lorsque vous organisez jeux pour les jeunes âges est de s’assurer que tous les enfants ont beaucoup de temps de jouer.

Catégories de l'article :
Paris Sportifs
Show Buttons
Hide Buttons