Cinéma : Assassin’s Creed très critiqué

Cinéma : Assassin’s Creed très critiqué

Depuis des années, des adaptations cinématographiques sont faites à partir des livres ou autres supports. Cette fois, il est question d’une adaptation cinématographique de jeu vidéo, précisément “Assassin’s Creed” . Dès l’annonce de ce projet, de nombreux passionnés de ce jeu ont développé un énorme enthousiasme autour de la théorie. Pour certains, le fait que Justin Kurzel, le réalisateur de “Macbeth” soit à la direction de l’adaptation garantissait un certain succès au film. De nombreuses spéculations ont également été faites suite à l’implication de Michael Fassbender en tant que coproducteur et acteur du film. Seulement, le film en question n’a pas été accueilli avec autant de chaleur que l’on espérait.

Les différentes impressions concernant le film

Pour commencer, notons que le jeu vidéo “Assassin’s Creed” a lui-même rencontré un grand succès auprès des joueurs. Cependant, plusieurs téléspectateurs s’attendaient à ce que le film soit complètement identique au jeu vidéo, mais les réalisateurs en ont décidé autrement. Les scènes d’action irrégulières et les chorégraphies extrêmement brutales caractérisent le film, or ce n’est pas vraiment de cela qu’il s’agit dans le jeu vidéo. Par conséquent, le film a reçu des critiques acerbes relatives à son inconsistance.

En outre, les spectateurs avisés reprochent au film d’être totalement bâclé, du début à la fin. Ils se plaignent d’une construction désinvolte, affichant un début très actif (un peu trop selon les critiques), une suite avec peu d’action, mais surtout une fin ouverte laissant libre cours à toutes sortes de spéculations. Bon nombre de spectateurs ont plus été déçus par la fin du film étant donné que l’histoire en elle-même n’a pas été constituée pour être indépendante. Bien que le cinéma ait des règles, le public attendait secrètement que le film soit à l’image du jeu vidéo.

Toutefois, précisons que l’adaptation cinématographique de “Assassin’s Creed” était tout de même destinée à une catégorie bien précise de spectateurs et non au grand public. Le film est principalement dédié aux fans qui ont suivis l’évolution du jeu pendant 10 ans, alors ceux qui se sont contentés de regarder le film sans avoir suivi entièrement la série de jeu qui a précédé peuvent se hâter à critiquer, car ils ne comprendront pas grand-chose. Bien que le scénario ne soit pas totalement à l’image du jeu, il y a plusieurs scènes qui rappellent incontestablement des épisodes du jeu. Aussi, les fans qui ont suivi le jeu dès le début se reconnaîtront forcément tout le long du film.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *