PlayStation 4 : 6 millions de consoles vendues en fin d’année 2016

PlayStation 4 : 6 millions de consoles vendues en fin d’année 2016

L’année qui vient de s’écouler représente tantôt une année productive, tantôt une année stérile pour de nombreuses entreprises. La société qui produit les consoles PlayStation quant à elle a enregistré un total de 6 millions de vente de consoles pour la fin de l’année 2016, un bilan appréciable aux premiers abords. Depuis deux ans, la société fait de très bons chiffres concernant la vente de machines de jeux. Si en fin d’année 2015 on félicitait déjà l’entreprise pour avoir vendu environ 5,7 millions d’appareils, en 2016, de nouvelles félicitations encore plus vigoureuses s’imposent étant donné que Sony Computer Entertainment a vendu 6,2 millions exemplaires de consoles pendant la même période.

Des statistiques encourageantes

Malgré la concurrence qui est rude sur le marché, Sony réussit à fidéliser une clientèle qui est d’ailleurs grandissante. Deux types de modèles ont été fabriqués pour la PlayStation 4 : la Slim et la Pro. Cependant, le total de vente de ces deux appareils a largement dépassé les 50 millions au cours de l’année 2016. De plus, la période de fin d’année est définitivement un moment spécial, la preuve en est que durant les fêtes de fin d’année 2016, 6,2 millions d’appareils ont été vendus. Il s’agit précisément de la période allant du 21 novembre 2016, au 1er janvier 2017 ; en clair, des millions de copies ont été achetés pendant les dernières semaines de l’année. Le président de la société déclare d’ailleurs que cette fin d’année a été la meilleure de toute l’histoire des PlayStation.

En outre, la société a enregistré un total de 50,4 millions de jeux vendus pendant cette même période de fin d’année. Avec de pareils chiffres, Sony est visiblement la structure qui vend le plus de consoles au monde. Toutefois, la société japonaise n’a pas encore dévoilé l’état des ventes cumulées depuis le lancement de la console. Les jeux comme Uncharted 4 : A thief’s End ou encore Naughty Dog sont assez rentable ; le second jeu uniquement comptabilise environs 8,7 millions de copies en utilisation. Quand on analyse la situation, on se rend compte que le succès de Sony est dû d’abord à une bonne politique commerciale, ensuite à la multiplication des bundles à prix limités. Aussi, cette multiplication implique un ou plusieurs jeux lors du Black Friday ainsi que du Cyber Monday. On note donc qu’à ce rythme, Sony a plusieurs chances de marquer définitivement le secteur de la construction des consoles de jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *