Nintendo Switch, les premiers retours

Nintendo Switch, les premiers retours

Vive l’évolution de la technologie pourrait-on crier au vu de la nouvelle sortie de Nintendo. Elle a été baptisée Nintendo Switch, alias Nintendo NX. Très peu d’informations avaient été divulguées concernant cette nouvelle console de construction japonaise, cependant la situation a été régularisée. Tatsumi Kimishima le PDG de Nintendo a dévoilé dernièrement une bonne quantité de renseignements autour de l’appareil qui est très attendu. A priori, il s’agit d’un appareil à la croisée des tablettes et des consoles de salon. Plusieurs possibilités s’offrent aux usagers avec ce nouvel appareil qui peut être utilisé de deux façons en terme de mobilité : soit on le maintient fixé sur une station près de la TV, soit on l’emporte sous forme de tablette. Découvrons également d’autres détails ci-après.

Les caractéristiques de la Nintendo Switch

D’entrée de jeu, notons que cette nouvelle console est attendue à bras ouvert par le public qui se montre très enthousiaste. Une attitude fort compréhensible quand on considère les caractéristiques de l’appareil. En effet, l’écran tactile de la NX sera capacitif comme la majorité sinon l’ensemble des appareils Android grand public. C’est une technologie bien plus appréciée étant donné qu’elle est plus convenable, vous avez juste besoin d’effleurer l’appareil pour être conduit là où vous souhaitez. De plus, il permet un meilleur passage de la lumière.

De même, l’appareil sera équipé d’une autonomie plutôt moyenne si on en croit aux révélations imprécises qui ont été faite. Bien que le sujet ait été vaguement abordé lors de la présentation, la Nintendo Switch aura probablement entre 2,5 et 6,5 heures d’autonomie. En fait, Nintendo a tenu à préciser qu’il est difficile de déterminer avec exactitude l’autonomie d’un tel appareil vu que cela peut varier d’un utilisateur à un autre suivant la fréquence d’utilisation. De ce fait, on pourrait se retrouver avec un appareil tantôt avec une bonne autonomie, tantôt avec une autonomie moyenne.

En outre, Nintendo a pensé à l’autorité des parents lors de la construction de la NX. Une application prédestinée sur Android et iOS a été intégré sur la console, elle permettra aux parents d’avoir le contrôle sur l’appareil. En clair, les parents pourront organiser les sessions de jeux de leurs enfants, ou encore examiner le niveau d’activité grâce aux statistiques d’utilisation de la console de jeu.

La fonctionnalité de l’appareil en ligne

Une fois connecté à internet, la Nintendo Switch aura des fonctions intéressantes. Plusieurs jeux intégrés ont été programmé pour fonctionner avec un mode multi-joueur local. Pour un début, les jeux en ligne seront gratuits, puis payants en temps voulu. Aussi, il sera possible d’utiliser la fonction streaming de vidéo sur les plateformes principales, notamment YouTube et Twitch et plausiblement Facebook.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *